#3 La lecture de ce livre fera perdre de l’argent aux formateurs en copywriting

Si tu es comme moi, à vouloir te former au copywriting, tu as sans doute chercher sur internet les meilleurs conseils pour commencer ton apprentissage.

 

Et là… On se rend compte qu’il y a une foule de personnes qui forment au copywriting.

Certaines sont très persuasives et montrent (au moins en apparence) qu’elles maîtrisent le sujet.

D’autres… Aie… Je ne comprends même pas qu’elles osent vouloir former alors qu’ils ne le sont pas eux même.

 

Bref.

En regroupant mes recherches je suis tombé sur ce livre.

Il est bien connu par la communauté du marketing et sa lecture est indispensable si tu as l’intention de vendre sur le web.

 

Il ne date pas d’hier, certes, mais les principes évoqués dans ce livre sont éternels car ils sont basés sur le psychologie humaine.

 

Ce livre c’est Influence et Manipulation.

Écrit en 1984 par Robert Cialdini, un docteur et professeur en psychologie sociale, il détient à lui seul la clé qui te permettra de te former au copywriting et générer tes premières ventes.

 

J’ai du lire ce livre au moins 3 fois ce mois-ci et chaque lecture nous en apprend un peu plus.

Puis si tu prends le temps d’analyser les pages de ventes qui ont eu des résultats, tu t’apercevras que chacune d’entre elles applique les principes psychologique de ce livre.

 

Ces principes il y a en 6 :

La réciprocité

La cohérence et l’engagement

La preuve sociale

La sympathie

L’autorité

La rareté

 

Comprendre et appliquer ces principes, c’est évité de dépenser des milliers d’euros chez des formateurs.

Mais c’est aussi comprendre comment fonctionne notre cerveau et celui de nos prospects pour les faire acheter nos produits.

 

Si tu veux en savoir plus sur l’utilisation de ces principes, tu peux recevoir dès maintenant mes emails quotidiens dans lesquels j’en parle régulièrement

 

Il te suffit de te cliquer sur ce lien et de laisser ton adresse mail.

 

 

 

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